Voyage en Israël, les lieux incontournables à découvrir

ParJacques

Voyage en Israël, les lieux incontournables à découvrir

L’Israël est souvent célèbre pour les pèlerinages religieux. Toutefois, ce pays est également l’une des destinations de voyage les plus appréciées du moment. En effet, en Israël, vous rencontrerez des dizaines de sites archéologiques, des bâtiments millénaires et des sites d’une grande importance historique. Avec son histoire fascinante et ancienne, ses plages dorées, ses paysages magnifiques et son architecture iconique, ce pays offre à ses touristes une expérience remarquable. Si vous n’êtes jamais venu en Israël auparavant, voici une liste des endroits à voir absolument lors de votre visite.

Sanctuaire et jardins bahá’ís

La ville de Haïfa, qui abrite le sanctuaire et les jardins bahá’ís, est située dans le nord d’Israël. Avec sa coupole dorée et ses fabuleuses terrasses fleuries, le sanctuaire est sacré pour la foi baha’ie. C’est aussi un site du patrimoine mondial et la dernière demeure du prophète Baha’u’llah, connu sous le nom de Bab. Pendant votre séjour à Haïfa, visitez le magnifique monastère des Carmélites, construit au début des années 1880, et la grotte d’Elie. Vous aurez besoin d’un couvre-chef pour entrer ; des prêts sont habituellement disponibles à l’entrée.

Masada

Pour ceux qui aiment combiner l’histoire avec une vue, il n’y a pas de meilleur endroit dans le pays que Masada. Le plateau rocheux isolé surplombe le désert de Judée dans le sud d’Israël, et la vue du sommet est tout simplement époustouflante. Masada fut le site d’une ancienne fortification pour les rebelles juifs qui combattirent vaillamment contre la puissance de l’Empire romain au 1er siècle de notre ère. Malheureusement, les Romains ont réussi à vaincre la forteresse après un long siège. Les événements ont été minutieusement enregistrés par Josephus Flavius. Aujourd’hui, les visiteurs du site s’émerveillent devant la forteresse immaculée qui abrite l’une des batailles les plus célèbres du monde antique.

Mer Morte

La mer Morte est le point le plus bas de la Terre, à 430,5 mètres sous le niveau de la mer. C’est aussi le plan d’eau le plus salé de la planète, ce qui signifie que les plantes et les animaux ne peuvent pas prospérer, d’où le nom de mer  » morte « . Chaque année, des milliers de touristes se rendent à la mer Morte pour découvrir les effets incroyablement flottants des eaux salées et s’engager dans les nombreuses thérapies putatives qu’offre le site.

Cratère Ramon

Le cratère Ramon est le plus grand des trois cratères d’érosion que l’on trouve dans le désert du Néguev. On pense que le relief géologique a commencé à se former il y a des millions d’années lorsque l’océan a commencé à se retirer. Il fallut encore quelques millions d’années avant qu’il ne devienne le cratère qu’il est aujourd’hui. Entouré de montagnes, le cratère coloré mesure plus de 450 mètres de profondeur et près de 40 km de long. Le plus grand cratère d’érosion du monde est accessible au public ; vous pouvez vous balader, faire de la bicyclette ou ou conduire à travers ce cratère. Les campeurs peuvent profiter d’un séjour dans un camping tenu par des bédouins.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider