Où partir pour profiter de la mer

ParJacques

Où partir pour profiter de la mer

Pour se détendre et se couper du monde, rien ne vaut les vacances à la plage. Sous le soleil, la mer et le sable, il y a quelque chose qui chasse nos soucis du monde et nous permet de nous évader du travail et de l’agitation quotidienne de la vie. Alors, que vous soyez à la recherche d’une étendue isolée de sable blanc, d’une retraite familiale sur des rivages dorés, d’activités ensoleillées sur des sables fins ou d’un coin de magie isolé, les destinations suivantes vous régaleront en ce qui concerne cette vaste étendue d’eau qu’est la mer.

Normandie, Etretat

Étretat est l’un des sites côtiers les plus populaires du nord-ouest de la France, connu pour ses falaises blanches et ses célèbres arches. Sous les falaises se trouve une plage de sable qui est également une grande attraction pour les surfeurs. Mais cette plage pittoresque attire depuis des siècles des artistes tels que Claude Monet et Gustave Courbet. Elle a d’ailleurs été mise en scène dans le roman L’Aiguille creuse d’Arsène Lupin. La partie au paysage le plus célèbre n’offre pas d’installations, mais la plage principale a tout ce dont vous avez besoin.

La meilleure façon d’explorer les falaises d’Etretat et d’accéder à la plage est de faire une randonnée prudente ou de prendre le bateau. Il est toutefois recommandé de suivre les panneaux et les avertissements, car l’exploration des falaises peut être une activité dangereuse en l’absence de barrières.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Avec plus de 30 îles baignées par la mer des Caraïbes, il n’est pas surprenant que Saint-Vincent-et-les-Grenadines soit l’une des meilleures destinations de vacances à la plage au monde. Bien que la plupart des îles de Saint-Vincent possèdent d’étonnantes plages de sable blanc et d’eau turquoise, les Tobago Cays sont, sans aucun doute, le point fort du pays. Les Tobago Cays sont si belles et colorées que de nombreux films d’Hollywood, dont Pirates des Caraïbes, y ont été tournés. Pour vous rendre aux Cays, vous devez vous rendre sur Union Island et louer un bateau qui vous emmènera vers certaines des plages les plus pittoresques.

Portugal

Le Portugal partage la péninsule ibérique de l’Europe avec l’Espagne, et rivalise avec son voisin, ainsi qu’avec l’Italie et la France, lorsqu’il s’agit de destinations balnéaires. Il offre une excellente cuisine régionale, plusieurs régions pour la dégustation de vins, et un paysage diversifié qui va des falaises rocheuses aux plages de sable blanc, en passant par des vallées verdoyantes et des plaines vallonnées.

L’Algarve, avec ses belles plages et son littoral pittoresque, est la destination de vacances la plus populaire du Portugal et offre une variété de choix, allant des plages construites (et plus fréquentées) bordées de stations balnéaires aux étendues de sable isolées un peu difficile à atteindre, mais qui vaut vraiment le détour.

Thaïlande

Avec ses 1 400 îles et îlots et ses côtes magnifiques le long de la mer d’Andaman et de la côte du Golfe, on y trouve toutes sortes de plages. Pensez à l’océan azur et aux îlots karstiques aux eaux cristallines et au sable blanc, avec des montagnes ondulées en toile de fond.

Peu d’endroits remplissent l’idylle de la plage comme Koh Samui et Khao Lak. En tête des listes de plages les plus populaires de Koh Samui, Chaweng est l’ultime étendue de sable immaculé de 7 km, avec une foule de restaurants et de lieux de vie nocturne incroyables. Les plages de sable paisibles de Koh Lak, bordées de cocotiers et de casuarines, ainsi que ses îles spectaculaires au large, bordées d’eaux cristallines et d’une vie marine dense (Phang Nga, incroyablement photogénique, est en tête de liste) sont ce qui la distingue et lui vaut une place de choix sur cette liste.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider