Les plus belles villes du Japon pour un voyage inoubliable

ParJacques

Les plus belles villes du Japon pour un voyage inoubliable

Le Japon est un pays qui se démarque principalement des autres, surtout grâce à sa mélange de culture qui allie le traditionnel et la modernité. En effet, ce fait est propre à la culture japonaise, ce qui fait que le pays figure parmi les destinations de voyage les plus intrigantes et les plus populaires du monde. Des villes japonaises peintes au néon à la campagne parsemée de montagnes, lui vaut d’être unique qui est facilement accessible de n’importe où dans le monde. C’est aussi un pays relativement facile à parcourir puisque ses fameux trains à grande vitesse, parmi les plus rapides au monde, relient les grandes agglomérations. Pour vous aider dans votre planification, considérez ces endroits populaires qui intriguent les voyageurs depuis des siècles.

Tokyo

La capitale du Japon, avec son mélange de vie urbaine traditionnelle et moderne, est la destination touristique la plus populaire du pays. Le temple Sensoji est l’un de ses sites historiques emblématiques, et le palais impérial offre un air traditionnel et royal. De plus, la ville de Ginza est mondialement connue, tout comme la mode de rue japonaise Harajuku pour adolescents qui influence l’industrie internationale de la mode. Bien que vous trouverez beaucoup de restaurants japonais authentiques à Tokyo, vous y trouverez également des restaurants internationaux de première qualité.

Kyoto

Kyoto est un incontournable qui n’a pas besoin d’être présenté ; si Tokyo incarne tout ce qui est moderne au Japon, Kyoto met en valeur son beau passé traditionnel dans toute sa gloire. Autrefois capitale de la nation, elle abrita jusqu’en 1868 les résidences royales de l’empereur et abrite encore une importante collection de temples classiques. Volez à travers les portes torii orange de Fushimi Inari-Taisha, repérez une geisha dans le district de Gion, et appréciez la sérénité de la forêt de bambous d’Arashiyama.

Sendai

C’est là que se déroulent les célèbres festivals du pays. Chaque année, les rues verdoyantes de Sendai sont fréquentées par des gens qui sont venus profiter de Tanabata Matsuri. Situé dans la région de Tohuko, c’est la plus grande région qui offre un aperçu de la culture locale, avec de nombreux visiteurs qui s’y arrêtent en route vers la nature sauvage des environs. Avec une vie nocturne animée et un château délabré avec de beaux jardins, Sendai est une ville agréable à visiter au Japon et un endroit plus agréable à vivre.

Okinawa

Les vacances à la plage, les températures subtropicales et la culture Ryuku définissent l’archipel d’Okinawa. Les 150 îles du sud de ce district ne sont pas la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au Japon, mais ses récifs coralliens et ses îles de la Seconde Guerre mondiale sont à voir absolument. Les îles Yaeyama sont un sous-district particulièrement célèbre d’Okinawa et possèdent les eaux les plus bleues du monde.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider