Les plus belles destinations pour profiter de la neige cette année

ParJacques

Les plus belles destinations pour profiter de la neige cette année

Il faut savoir que malheureusement, vous ne pourriez certainement pas explorer certaines des destinations suivantes en raison de la crise sanitaire actuelle. Mais quand il sera possible pour vous de vous déplacer ailleurs que dans votre pays, cet article sera là pour vous inspirer.

L’hiver est le temps des miracles et des longues soirées en famille avec une tasse de tisane ou de café chaud. Beaucoup d’entre vous diraient que pendant les longs mois de neige, vous n’avez pas grand-chose à faire dehors, mais détrompez-vous. Il y a tellement de choses merveilleuses que vous pouvez apprécier par temps de neige et beaucoup d’endroits fabuleux à découvrir. D’ailleurs, voici les meilleures destinations pour profiter de la neige :

Désert de Gobi, Mongolie

Vous voulez visiter quelque chose de vraiment inhabituel en hiver ? Alors allez dans le désert de Gobi. Si vous planifiez votre visite au début du mois de mars, vous verrez non seulement le sable et les yourtes recouverts de neige, mais aussi le célèbre Festival des Mille Chameaux, qui commencera le 6 mars et durera 2 jours. Les élevages de chameaux locaux organisent des compétitions de polo et des courses et, bien sûr, montrent les objets de leur fierté comme les navires réfléchissants du désert. N’oubliez pas également de visiter la capitale du pays, Oulan-Bator, qui est un excellent exemple entre la modernité et les âges passés, et aussi d’apprendre l’histoire de ce pays oriental dans l’un des nombreux musées, de goûter à des repas délicieux et nourrissants (c’est important, car il fait généralement moins 2-9 °C en mars) avec la viande et le riz qui fondent dans la bouche et d’apprendre la philosophie de la contemplation pacifique de la vie dont seuls les gens de l’Est peuvent se vanter.

Côte sud, Islande

L’Islande regorge d’endroits à découvrir lors de vacances à la neige, mais on ne se lasse pas du sud du pays, où l’on trouve certains des sites les plus époustouflants. Le puissant Skogafoss, la piscine en plein air de Seljavallalaug, la plage de sable noir de Reynisfjara et le canyon de Fjaorargljufur sont quelques-uns des sites incontournables du sud en hiver. Vous aurez également envie de vous installer confortablement dans l’un des meilleurs hôtels d’Islande, le Ranga, avant votre réveil aux aurores boréales.

Bruges, Belgique

Les personnes qui se rendent en Belgique ont de bonnes raisons de s’assurer de visiter la charmante ville de Bruges. Cette ville historique combine tout ce qu’il y a d’attachant et d’adorable dans la région belge des Flandres : une architecture splendide, des canaux urbains pittoresques et toute la bière et le chocolat que vous pouvez supporter. En hiver, Bruges est tout aussi charmante, mais sans les foules massives. Le seul inconvénient est peut-être que vous ne pourrez pas faire l’expérience d’une croisière sur les canaux en hiver, mais une promenade sur les pavés en calèche est une bonne alternative. De plus, des villes belges comme Bruges savent faire des lumières et des décorations de Noël, en s’appuyant sur l’atmosphère déjà merveilleuse dont elle jouit le reste de l’année.

Les Highlands, Écosse

Bien que les chutes de neige soient imprévisibles en Écosse, l’hiver permet quand même de faire un beau voyage. Il y a beaucoup moins de visiteurs qu’à d’autres périodes de l’année, mais assurez-vous de planifier à l’avance afin de vous assurer que tout ce que vous voulez faire est possible. Si vous cherchez à passer des vacances d’hiver à pied, c’est la solution qu’il vous faut. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser les magnifiques paysages.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider