Les plus belles destinations pour accueillir 2021 en beauté

ParJacques

Les plus belles destinations pour accueillir 2021 en beauté

En 2020, les voyages ont été remarquablement absents de la plupart de nos vies. Souvent considérés comme un temps révolu, tellement ancré qu’il ne serait jamais éradiqué de nos modes de vie, nous avons souffert d’une tristesse collective alors que les voyages mondiaux devenaient difficiles et inaccessibles pour beaucoup. Il semble que nous ayons vécu une époque où nous pouvions profiter de l’exaltation de descendre d’un avion dans un nouveau pays, incertains de ce que les prochains jours nous apporteront. Tout ceci fait que : nous avons tous hâte de faire nos adieux à 2020 et quoi de mieux que de planifier un voyage ? Malheureusement, beaucoup d’endroits ne seront pas accessibles, mais ceux qui le sont actuellement, pourront nous permettre à tous de passer une fête de fin d’année inoubliable.

A noter : vous serez soit soumis à un test, soit obligé de présenter un test RT-PCR négatif à votre entré. Aussi, il n’y aura pas de grands évènements de fin d’années puisqu’ils ont été annulés. Mais quoi qu’il soit, les destinations suivantes vous permettront de dire adieux à 2020 en beauté.

Barcelone, Espagne

Malheureusement toutes les activités festives de Barcelone ont été annulées. Mais cela ne vous empêchera pas de faire une visite inoubliable pour dire au revoir à cette année horrible. Barcelone offre un grand nombre d’attractions touristiques et de sites culturels. Il est impossible de couvrir toute cette offre en quelques jours seulement, c’est pourquoi vous devriez faire du Parc Güell une priorité.

Le parc Güell est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est considéré comme l’une des œuvres les plus artistiques de Gaudi. Le Parc Güell est une attraction de premier plan et un lieu incontournable de Barcelone. Le parc se trouve sur la colline du Carmel. Pour voir cette attraction, il faut donc faire 900 m de marche en montée si vous prenez le bus qui monte et descend ou si vous arrivez de la station de métro Vallcarca.

Lisbonne, Portugal

Lisbonne, la capitale du Portugal, est située au bord de l’océan Atlantique et se targue d’avoir une culture riche et une ambiance décontractée. S’étendant sur plusieurs collines, chaque partie de la ville offre une richesse d’expériences nouvelles et intéressantes. Bien qu’étant la capitale, Lisbonne est souvent éclipsée par d’autres destinations portugaises, de nombreux voyageurs recherchant les plages et des paysages côtiers. Cependant, Lisbonne commence à devenir un endroit formidable pour un séjour en ville. Il vaut la peine de planifier un voyage avant qu’il ne connaisse un véritable boom – il est toujours agréable de l’explorer loin des foules.

Rio de Janeiro, Brésil

Football, samba, carnaval – Rio a laissé sa marque sur le monde de multiples façons. Et pouvez-vous croire ce paysage ? Des pics vertigineux recouverts de forêts, des parcelles naines de jungle bétonnée, qui s’effondrent pour rencontrer une baie naturelle spectaculaire. Loin des sables animés de Copacabana et d’Ipanema, vous trouverez à Santa Teresa une grandeur délabrée et un art de rue resplendissant, des moments dans les centres commerciaux et les restaurants chics de Barra da Tijuca, et un espace de respiration dans le Jardim Botannico ou Gávea, des lieux verdoyants et aisés, parfaits pour finir 2020 en beauté.

Pakistan

Ce n’est pas toujours la première pensée pour les voyageurs et les vacanciers, mais pour les amateurs d’aventure – l’effort en vaut largement la peine. Pendant des années, sous le règne des Talibans, les récits qui suscitent la peur ont empêché le Pakistan de bénéficier réellement du tourisme, car seuls les téméraires osaient s’y aventurer. Mais c’est un pays de vallées anciennes, de vastes chaînes de montagnes, planant sur les champs verts et riches d’histoire et de culture.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider