Les plus beaux hôtels en bord de mer

ParJacques

Les plus beaux hôtels en bord de mer

Il n’y a pas meilleurs moments que le fait de se détendre sur les plages tropicales de destinations exotiques. En effet, il est difficile de résister à l’attrait du sable blanc mou entre les orteils et à une brise marine chaude et salée sur le visage, surtout si la plage est directement accessible de par son hôtel.

Si vous êtes à la recherche de beaux hôtels en bord de mer où séjourner pendant votre prochain vacances, voici une liste qui pourrait vous être utile.

Le Guanahani, Saint-Barthélemy

Ce centre de villégiature classique de Saint-Barth, situé sur sa propre péninsule privée, est plus beau et extravagant que jamais. Ses cottages récemment rénovés sont peints dans des tons de turquoise et de jaune bouton d’or et sont décorés d’un ameublement colonial moderne et en peluche. Toutes les chambres ont des terrasses spacieuses et beaucoup disposent de leur propre piscine et d’un jardin tropical privé. La propriété comprend deux piscines, deux plages de sable blanc et un lagon protégé par un récif.

Hôtel ZAMAS, Tulum

Zamas a été l’un des premiers hôtels à faire découvrir aux étrangers la vision unique de Tulum sur le luxe pieds nus. Les cabanes de la station, coiffées de palmiers, sont disséminées sur deux hectares de cocoteraies, qui bordent une plage de poudre blanche. Une boutique de plongée sur place met à la disposition des clients tout l’équipement dont ils ont besoin pour explorer les eaux de la Riviera Maya. Mais c’est seulement s’ils parviennent à s’éloigner de l’étendue de sable de la station.

Cap Juluca, Anguilla

Telle une vision d’un livre d’histoire, ce village d’habitations gréco-mauresques, d’un blanc osseux, s’agrémente exotiquement le long du croissant intime de la baie des Maundays. Une cachette sophistiquée et élégante entourée de 180 acres luxuriants avec plus de 60 000 plantes à fleurs, Cap Juluca dispose de 70 chambres d’hôtes et suites récemment rénovées en front de mer avec des portes à persiennes qui donnent sur de larges terrasses en bord de mer. Les villas sont équipées de piscines privées.

Hôtel du Palais, Biarritz

Napoléon III construisit en 1855 ce somptueux lieu dans la brillante ville de villégiature française de l’Atlantique, en cadeau à son épouse, Eugénie. Il canalise toujours la même grandeur de l’Ancien Monde qu’à l’époque avec ses lustres en marbre, ses lustres en cristal et son décor en peluche qui semblent sans fin. Ses 153 chambres et suites sont tout aussi somptueuses, remplies d’antiquités et de tissus richement brodés. Mais la meilleure chose au sujet de la propriété est son emplacement, perché au-dessus de la Grande Plage balayée par le vent – à quelques pas de deux belles plages.

 

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider