Les plus beaux hôtels de montagne

ParJacques

Les plus beaux hôtels de montagne

Un séjour en montagne est tout ce qu’il y a de plus reposant et attrayant. En effet, en plus de profiter de l’air frais en altitude, la vue est souvent impressionnante. Pourtant, l’idée de visiter un tel endroit peut être inquiétante, car vous vous demandez peut-être où vous êtes censé séjourner, ou comment vous pourrez vous rendre sur une montagne sans faire de l’alpinisme ? La réponse à cela est pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel de montagne. Eh oui, de plus en plus d’hôtels de luxe s’installent autour et au sommet de certaines des plus belles montagnes du monde, ce qui promet d’autres expériences de vacances inédites. Voici les plus beaux.

Vigilius Mountain Resort

Les clients qui cherchent à échapper à l’agitation peuvent se détendre à la station de montagne Vigilius dans le Tyrol du Sud, en Italie. La station est interdite aux voitures et l’hôtel est fier de ses pratiques écologiques. Les visiteurs peuvent explorer les sources bouillonnantes et les forêts vierges, et profiter de certaines des meilleures vues sur les montagnes de la région. La station abrite également une église du XIIIe siècle qui ajoute à son ambiance romantique. Faites l’expérience d’un dîner élégant au restaurant 1500 du complexe, ou profitez d’un déjeuner confortable avec des plats régionaux cuisinés dans le fourneau centenaire du Parlour Ida, où des gâteaux faits maison sont également servis. Ensuite, vous pourrez vous détendre au spa de l’hôtel, en profitant des traitements qui utilisent les eaux fraîches des sources du Vigiljoch, réputées pour leurs vertus curatives.

Hôtel Mont-Blanc

Avec une activité plus que centenaire, l’Hôtel Mont-Blanc est l’un des plus prestigieux hôtels cinq étoiles des Alpes françaises. Toutes les chambres sont inspirées par les magnifiques paysages des Alpes et sont dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, de pantoufles, de la télévision par câble et, si vous optez pour une suite, de votre propre sauna privé. L’hôtel dispose de son propre centre de soins de spa, qui vous permet de profiter d’un centre de remise en forme dernier cri et d’une piscine extérieure, tout en pouvant vous rapprocher des vues panoramiques que les montagnes offrent.

St. Regis Lhasa Resort

Pour des vues inégalées du Palais Polata et des montagnes de l’Himalaya, visitez le St. Regis Lhasa Resort. La piscine d’énergie dorée de l’hôtel surplombe la vallée environnante et son architecture traditionnelle rend hommage à l’élégance et à la simplicité tibétaine. Demandez au chauffeur de l’hôtel de vous emmener faire une visite guidée du mont Everest, du monastère de Tashilunpo, vieux de plus de 600 ans, ou de l’ancien palais Yunbulakang. Profitez davantage de la culture tibétaine avec le rituel du soir du sabrage de St. Regis où l’équipe de majordomes du complexe utilisera des sabres pour ouvrir de façon spectaculaire une bouteille de champagne et vous verser ensuite un verre.

Salto Chico Lodge

Situé au bord de la chute d’eau du Salto Chico, le Salto Chico Lodge offre une vue imprenable sur le Parc National des Torres del Paine et la chaîne de montagnes du Massif du Paine. Les clients peuvent profiter de l’écurie de 26 chevaux du complexe, avec une promenade à cheval sur des hectares de propriété tentaculaire, ou admirer le paysage depuis l’une des suites très convoitées du complexe.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider