Les places incontournables de l’Albanie

ParJacques

Les places incontournables de l’Albanie

L’Albanie est devenue une destination touristique de plus en plus populaire grâce à ses paysages époustouflants, ses sites historiques intéressants et ses habitants accueillants. Avec les belles plages le long de chaînes de montagnes à couper le souffle et les lacs scintillants, il y a de quoi rendre un voyage inoubliable. Pour vous inciter à découvrir le pays et pour vous aider à trouver le bon endroit à visiter, voici les places incontournables.

Lac Koman

Ce lac allongé du nord de l’Albanie a été créé à la suite d’un projet hydroélectrique dans les années 1970. La traversée du lac en ferry, d’une durée de trois heures, est incroyablement pittoresque avec vue sur les gorges de montagne, les falaises verticales et l’eau bleue du lac.

Riviera albanaise

Dans le sud-ouest du pays il y a une côte escarpée, qui peut être comparée à la Riviera italienne mais qui est beaucoup plus calme et moins fréquentée. Les plages invitent à la baignade ou aux bains de soleil. Les nouveaux hôtels et attractions construits séduisent les touristes et promettent d’excellentes vacances. La campagne est en grande partie originale et derrière les plages, on trouve de grands paysages de montagne spectaculaires. Dans les montagnes se cachent de nombreux petits villages romantiques, parfaits pour de petites excursions.

Shkodër

Située au nord de l’Albanie, cette ville est très pittoresque et à deux pas d’une randonnée fantastique dans la région. Vous remarquerez que Shkodër est la ville du vélo, tout le monde fait du vélo. C’est aussi un endroit incroyablement abordable. L’architecture est unique en Albanie.

Dhermi

Avec ses eaux turquoise accueillantes et ses belles plages qui s’étendent au loin, le magnifique paysage de Dhermi est la destination de nombreux jeunes Albanais en été. C’est aussi le foyer d’une vie nocturne palpitante. Située sur un flanc de montagne surplombant la mer, la ville offre de magnifiques couchers de soleil. Prendre un verre dans l’un de ses nombreux bars et restaurants tout en regardant le soleil se coucher est une belle façon de passer une soirée.

Berat

Largement considérée comme l’une des plus belles villes de l’ensemble des Balkans, Berat est connue sous le nom de  » Ville aux mille fenêtres « , car tant de fenêtres vous regardent de l’avant de ses bâtiments à flanc de colline qui sont si étroitement regroupés. Située à flanc de colline, la ville est parsemée de mosquées de l’époque ottomane et d’églises de style byzantin. L’une des meilleures vues de Berat est de l’autre côté de la rivière Osumi qui la traverse.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider