Les hôtels les plus insolites à visiter dans le monde

ParJacques

Les hôtels les plus insolites à visiter dans le monde

Vous voyagez beaucoup et vous vous êtes rendu compte que à chaque fois que vous séjournez dans un hôtel, le scénario et l’environnement est toujours le même et que vous voulez sortir de l’ordinaire ? Alors, l’idée de séjourner dans un hôtel insolite peut certainement régler votre problème et vous faire vivre d’autres expériences enrichissantes.

En effet, il existe divers hôtels tout à fait intéressants et qui se démarquent des autres, que ce soit de par leur conception, leur aménagent ou aussi le service qu’ils proposent. Si cela vous intéresse donc, alors découvrez ici quelques-uns des hôtels qui sortent de l’ordinaire qui méritent de figurer parmi la liste des choses à découvrir une fois dans sa vie. C’est parti.

Manta Resort, île de Pemba, Zanzibar

Le Manta Resort serait de toute façon un séjour unique, avec ses villas de plage sur une île isolée entourée d’eaux cristallines. Mais réservez la chambre sous-marine et dormez sous la surface de la mer alors que des poissons de récif colorés glissent devant de grandes fenêtres entourant votre lit double. La nuit, les projecteurs sous les fenêtres peuvent être allumés pour attirer les poissons et les poulpes. Au-dessus, au niveau de la mer, le salon et la salle de bain sont simples et le patio sur le toit est parfait pour prendre un bain de soleil ou admirer la Voie lactée la nuit. Lorsque vous ne profitez pas de votre chambre, vous pouvez vous faire soigner au spa, faire de la plongée sous-marine ou explorer l’intérieur de cette île qui regorge d’animaux sauvages et de culture.

Hôtel Costa Verde, Costa Rica

Le slogan de l’hôtel Costa Verde est « Toujours plus de singes que de personnes … », mais cela n’est pas la seule spécialité de cette dernière car ses clients peuvent également passer la nuit dans un Boeing 727 de 1965, qui a été transformé en une luxueuse maison d’hôtes à deux chambres. Si la forme caractéristique du fuselage est intacte, l’intérieur est entièrement revêtu de teck local.

Ce Boeing a été aménagé d’une telle façon que ses fenêtres offrent une vue sur la jungle et l’océan, et que l’appareil repose sur des supports de 15 mètres de haut et propose aussi des patios couverts qui s’étendent sur les ailes.

En plus de cela, ses chambres sont climatisées et disposent chacune d’une salle de bain individuelle. Dînez dans la kitchenette ou profitez des tarifs locaux et des boissons à El Avión, le restaurant et le pub de l’hôtel Costa Verde, situé dans un avion-cargo C-123 Fairchild qui a joué un rôle dans l’affaire Iran-Contra des années 1980.

Giraffe Manor, Nairobi, Kenya

Le Giraffe Manor est un hôtel-boutique exclusif situé à la périphérie de Nairobi. Il s’agit d’un autre hôtel unique à ajouter à votre liste. Cette élégante propriété construite dans les années 1930, avec ses jardins soignés, ses intérieurs intemporels et sa façade majestueuse, est une propriété convoitée à part entière. Ce qui la rend unique, c’est le troupeau de girafes Rothschild, une espèce menacée, qui se promène librement dans les locaux de l’hôtel. Les girafes résidentes et visitent les salles à manger et passent leur long cou par les fenêtres à la recherche de friandises données par les visiteurs. Chaque pièce est remplie de nourriture pour les géants au long cou.

Par ailleurs, le Manoir dispose de 12 suites de luxe et est fermé en avril-mai pendant un mois chaque année. Le complexe est cher, sans aucun doute, mais vous allez vivre l’une des expériences les plus uniques et les plus étonnantes de votre vie.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider