Les hôtels les plus bizarres de la planète

ParJacques

Les hôtels les plus bizarres de la planète

En général ce sont les sites touristiques ou aussi les lieux célèbres qui attirent le plus les visiteurs dans une destination quelconque. Toutefois, pour certains pays, d’autres endroits plus courants comme les hôtels peuvent également provoquer un engouement chez les touristes.

En effet, certains hôtels de par leur originalité et de leur style de construction hors du commun permettent souvent de capter l’attention des voyageurs du monde entier.

Pour vous donner une impression de cela, on va citer ici les hôtels bizarres qui se démarquent le plus par leur style et surtout leur emplacement.

Jules Undersea Lodge en Floride

Les hôtels situés au bord de la mer sont souvent ce qui attirent le plus les visiteurs. Mais pour cette fois, l’hôtel qu’on va parler ici se situe principalement sous la mer. Eh oui, considéré comme étant un hôtel sous-marin,  le Jules Undersea Lodge propose à ceux qu’ils hébergent de dormir dans une chambre avec vue non par sur la mer mais sous la mer.

Vu qu’il est dans l’eau, il est important de noter que pour y séjourner, il faut pouvoir présenter une attestation de plongée en scaphandre, sans cela, il faudra se contenter des autres hôtels sur les rives.

Kelebek en Turquie

Il faut dire que l’ingéniosité des hôteliers n’a vraiment pas de limite. En effet, avec l’hôtel Kelebek, il est tout à fait possible de profiter d’un séjour dans une chambre taillée à même la roche. Eh oui, les habitants de Cappadoce qui se trouve en Turquie ont eu l’idée de construire leur maison dite troglodytique, ce qui a permis aux propriétaires de l’hôtel Kelebek de proposer aux touristes du monde entier de vivre comme les hommes des cavernes.

L’hôtel de glace dans le cercle arctique

Même si ce n’est si extraordinaire que ça, puisque divers peuples qui vivent dans des régions extrêmement froides l’utilisent souvent, il est en ce moment possible de passer un séjour des plus chaleureux dans un hôtel construit spécialement avec de la glace. En effet, cet hôtel de glace se trouve à Jukkasjärvi, une région de Suède et attire de nombreux touristes qui veulent avoir un coup de froid.

Toutefois, comme il est fait de glace, il est important de savoir qu’il apparait de façon périodique en suivant les saisons et que chaque année il faut le reconstruire, ce qui rend l’hôtel encore plus intéressant.

Les hôtels capsules au Japon

Quand on parle du Japon, on n’est plus étonné des bizarreries des habitants de ce pays du soleil levant. Toutefois, avec cet hôtel, il est quand même inévitable de ne pas s’étonner surtout que ce dernier est présenté comme étant un hôtel capsule.

Effectivement, vu que le pays est très peuplés, certains hôteliers ont eu l’idée d’optimiser l’espace disponible et ce, en proposant aux clients de minuscules espaces composés uniquement de lit pour y passer la nuit.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider