Les endroits incontournables de la Bolivie

ParJacques

Les endroits incontournables de la Bolivie

La Bolivie est un pays plein de beaux endroits. Il ne semble pas y avoir de fin aux paysages magnifiques, aux points de repère uniques et à la culture intrigante que la Bolivie a à offrir. Lors de la planification d’un voyage ici, il peut être difficile de restreindre toutes les options parmi les différentes places à visiter, alors voici quelques endroits à ne surtout pas manquer.

COPACABANA

Au bord du lac Titicaca se trouve une petite ville, où la plupart des touristes se dirigent pour visiter la mystique Isla del Sol. Il y a des bateaux quotidiens qui emmènent les touristes à Isla del Sol, où vous pouvez soit dormir dans de nombreux hôtels, soit retourner à Copacabana en bateau l’après-midi Veuillez noter que la partie nord de l’île, où se trouvent la plupart des ruines sacrées des Incas, a été bloquée au premier trimestre 2018, alors vérifiez ces informations avant de vous y rendre, pour éviter une surprise désagréable. Cette ville est également connue pour sa magnifique cathédrale blanche et ses magnifiques couchers de soleil.

Uyuni

Le Salar de Uyuni est la principale raison pour laquelle beaucoup viennent en Bolivie, et la première place est bien méritée. La ville elle-même n’a pas grand-chose à offrir à part la visite des salines, mais c’est vraiment tout ce dont vous avez besoin. De nombreuses agences de voyages proposent des circuits variés allant d’une excursion d’une journée dans les salines jusqu’à 4 jours incluant deux volcans et plusieurs lagons dans le désert d’Atacama. .

Vallée de la Lune

La Vallée de la Lune est située à environ 6,2 milles de La Paz, dans la petite ville de Mallasa. Le tapis de stalagmites recouvrant le désert est ce qui reste d’une montagne composée d’argile et de grès qui a été battue par de forts vents et le temps. Les formations distinctes contiennent de riches variations de minéraux, qui créent une composition colorée dans tout le paysage dramatique. Il y a des sentiers pédestres et des circuits dans la vallée, dont certains sont étroits et composés de sentiers inégaux.

Santa Cruz

Bien que cette ville en pleine expansion n’ait pas beaucoup d’attractions touristiques, aventurez-vous quelques heures audelà de ses frontières et vous trouverez des dunes de sable captivantes, des forêts tropicales, des rivières et des chutes d’eau. Vous pourriez même voir un paresseux qui traîne dans l’une de ses places centrales.

Tupiza

En plus d’être un point de départ alternatif pour le tour du Salar de Uyuni, Tupiza est aussi un endroit idéal pour passer quelques jours. Les badlands environnants présentent d’impressionnants canyons, rivières et vallées, qui sont parfaits pour une visite guidée à cheval.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider