Les destinations les moins chers d’Europe

ParJacques

Les destinations les moins chers d’Europe

Si vous envisagez de partir en voyage avec un budget limité, l’Europe ne semble peut-être pas le choix le plus évident. Bien sûr, nous savons tous que des villes comme Londres et Paris ne sont pas vraiment faciles pour le porte-monnaie. Cependant, sortir des sentiers battus peut s’avérer plus judicieux, moins couteux et beaucoup plus intéressant. Voici certaines des meilleures destinations de l’Europe qui vous feront à coup sûr rêver sans que vous ayez à dépenser une fortune.

La côte albanaise

Vous recherchez le soleil et le sable de la Méditerranée, mais votre budget ne s’étend pas tout à fait à Capri ou à la Côte d’Azur ? Il vous suffit de vous rendre plus à l’est pour trouver des plages ensoleillées qui ne sont pas touchées par le développement moderne. L’Albanie est l’un des pays les moins chers d’Europe, et encore peu exploré par les hordes de touristes. Sur sa côte ionienne du sud, des montagnes grises escarpées encadrent des mers d’azur et des sables dorés.

Tallinn, Estonie

Depuis son indépendance du régime soviétique dans les années 90, l’Estonie s’est épanouie et les rues de Tallinn, autrefois grises, sont maintenant pleines de couleurs et n’attendent que de vous égayer. Tallinn est une petite ville à un rythme de vie assez lent,  perdez-vous dans ses rues vétustes, profitez de la culture décontractée des cafés le jour et dégustez une bonne bière le soir, qui- la boisson préférée des Estoniens. Tallinn devient encore plus magique en hiver, lorsque la neige abondante et les marchés traditionnels de Noël transforment la ville en une scène de conte de fées. Les voyageurs les plus courageux peuvent également s’intéresser aux tunnels du bastion qui courent sous la ville et qui seraient remplis de fantômes…

Ukraine

L’Ukraine est l’un des endroits les plus sous-estimés lorsqu’il s’agit de visiter l’Europe en ce moment. Néanmoins, au cours des dernières années, ce pays a connu un développement impressionnant en termes de tourisme. C’est aussi l’un des pays européens les plus inexplorés qui a beaucoup à offrir. Par exemple, saviez-vous que la ville ukrainienne de Lviv est la première ville d’Europe de l’Est à voir juste après Prague ? Ses racines polonaises, autrichiennes et hongroises uniques mêlent la culture de l’Europe de l’Est à des styles italiens et allemands. Autre bonne nouvelle : vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour visiter la ville.

Budapest, Hongrie

Bien que sa popularité croissante signifie qu’il est plus cher qu’autrefois, il y a encore beaucoup de bonnes affaires à faire à Budapest. Pour sentir l’effervescence de la ville, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin que ses bars en ruine, ses bâtiments abandonnés et ses espaces transformés en lieux de consommation branchés où la bière est bonne – et bon marché. Se mélanger avec les locaux dans les célèbres bains thermaux dont on dit qu’ils ont des pouvoirs de guérison…  Après un bain, restaurez-vous avec un « plat paysan » classique, du goulasch chaud avec des tas de pain qui est non seulement délicieux mais aussi bon pour le portefeuille.

Lettonie

Ce pays dont on parle peu est en fait génial : vieilles villes, architecture art nouveau, belles plages, palais de Rundale, anciens châteaux et forêts de conte de fées. Il est situé de l’autre côté de la mer Baltique, en face de la Suède, et vaut le détour si vous vous trouvez à proximité des pays nordiques.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider