Comment faire développer ses photos gratuitement ?

Paradmin

Comment faire développer ses photos gratuitement ?

Grâce à notre téléphone mobile, on prend chaque année des centaines de photos qui immortalisent les plus beaux moments de notre vie. Ce sont de précieux souvenirs que l’on veut toujours garder. Pour développer ces photos gratuitement afin d’en faire un album ou des cadres photo, plusieurs solutions s’offrent à nous.

Un grand bouleversement dans le secteur de la photographie

Avec le développement des smartphones, prendre des photos n’a jamais été aussi facile. Force est de constater que nos smartphones ont remplacé les appareils photo, et cela a entraîné beaucoup de changements dans le secteur du tirage photo. Ainsi, la plupart des photographes en herbes que nous sommes transfèrent seulement leurs photos sur l’ordinateur ou les partagent sur les réseaux sociaux.

Petit à petit, les boutiques de développement photo disparaissent, mais l’impression photo n’est pas encore en déclin.

En ligne, il existe plusieurs services d’impression photo, certains sont payants et d’autres sont entièrement gratuits, pour s’en rendre compte, il suffit de faire un tour sur le Web.

Beaucoup de laboratoires proposent de tirer des photos gratuitement à l’inscription qui est aussi gratuite. Afin de trouver le bon laboratoire en ligne, le mieux est de profiter des tirages gratuits afin d’évaluer leur qualité, mais il est aussi possible de comparer les offres.

Les applications pour développer les photos gratuitement

Les acteurs dans le domaine se rivalisent pour offrir des impressions de qualité à petit prix ou gratuitement, tel est le cas du pionnier mondial de l’impression sur mobile : PlanetArt. C’est une application accessible sur les téléphones sous Android, et elle permet de commander par mois 45 photos sans payer rien du tout. Notons également l’application FreePrints, elle propose 85 tirages photo 10×15 sur papier Kodak gratuitement tous les mois, c’est quand même 1 000 tirages par an. Cette application est téléchargeable sur Android et iOS. Sur Internet, on trouve encore d’autres laboratoires qui développent vos photos gratuitement comme Pixum ou Photoweb. Toutefois, qu’importe le service de tirage photo gratuit que l’on choisit, il faut payer les frais de port et les frais d’emballage.

Les avantages du développement photo gratuit en ligne

Il a beaucoup d’avantages en développant ses photos sur Internet. Les prestataires en ligne ont recours à des matériels professionnels haut de gamme pour une meilleure qualité des images et pour une longue durée de vie.

La rapidité du traitement est aussi un bon point, on n’attend pas très longtemps pour avoir les photos, quelques heures ou quelques jours pour une grosse commande. Mais encore, les laboratoires en ligne peuvent faire des tirages argentiques ou numériques.

Pour mettre en valeur les photos, ils offrent aussi plusieurs autres services. Les photos peuvent être personnalisées suivant les besoins de chacun : avec ou sans marge, marges colorées, éléments de décoration, collage personnalisé, pêle-mêle, formats…

Ainsi, chacun a la possibilité de transformer ses photos en œuvres d’art de grande qualité. En dernier et pas le moindre, le développement de photos en ligne est pratique, car il est inutile de se déplacer dans les boutiques pour remettre les photos.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider