Covid et voyage : les destinations à éviter pour cet été

ParJacques

Covid et voyage : les destinations à éviter pour cet été

Si actuellement, vous êtes en plein débat avec votre famille ou vos amis concernant votre très prochaine destination d’été, vous devriez peut-être jetez un coup d’œil à la liste qui va suivre pour rayer certaines destinations de votre débat.

En effet, les destinations de vacances sont classées en vert, orange ou rouge en fonction des risques de Covid associés aux voyages à destination et en provenance de ces pays. Les pays verts sont les plus sûrs tandis que les pays oranges relativement sûrs. Par contre et vous l’aurez surement deviné, les pays rouges sont ceux à bannir. Quels sont les pays figurant sur la liste rouge ?

Rayez les destinations qui suivent de vos plans pour cet été

En Afrique, les décès dus au Covid-19 ont augmenté de 80 % au cours du mois dernier, très probablement en raison de la vague actuelle d’infections de la variante Delta. L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la Tunisie avait enregistré le pire bilan officiel de décès dus au Covid-19, les unités de soins intensifs et les urgences étant saturées dans tout le pays.

En Asie du Sud-Est, les pays continuent de faire face à la pire vague de Covid à ce jour. Les pays qui ont contenu le virus l’année dernière, comme le Vietnam, sont maintenant à court d’oxygène et de lits d’hôpitaux. Des manifestations ont éclaté en Malaisie et en Thaïlande en raison des difficultés économiques, et le Myanmar est au bord de l’effondrement total sous la double crise du covid et d’un coup d’État militaire.

En Indonésie, les systèmes de santé sont mis à rude épreuve par la pénurie d’oxygène et de lits. En réponse, les médecins indonésiens ont lancé un service gratuit de consultation par WhatsApp pour les patients atteints de Covid-19 qui s’isolent chez eux.

À l’exception du Chili, l’Amérique latine est en train de redevenir un point chaud mondial pour le Covid, à mesure que la variante Delta s’installe. Le Pérou lutte contre plusieurs variantes de coronavirus à la fois. La Colombie est confrontée à la plus longue vague de Covid à ce jour, avec des unités de soins intensifs remplies à 95 %. Dans toute l’Amérique latine et les Caraïbes, près de 1,4 million de personnes ont été tuées par le Covid-19, alors que les vaccins commandés dans le cadre du programme COVAX ne sont pas encore arrivés.

Aux États-Unis, les États du sud connaissent une recrudescence des cas, et de nombreux hôpitaux sont complets ou presque. La Floride, la Louisiane, l’Arkansas, le Missouri, le Mississippi, l’Alabama et certaines parties du Texas enregistrent des taux de cas parmi les plus élevés du pays. Pour la première fois depuis février dernier, les États-Unis enregistrent en moyenne plus de 100 000 nouveaux cas par jour.

En outre, l’Espagne et le Portugal sont également à bannir de votre liste car la variante Delta y circule fortement.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider