Comment prendre des photos panoramiques avec son iPhone

ParJacques

Comment prendre des photos panoramiques avec son iPhone

Le monde regorge tellement de beaux paysages qu’il est parfois difficile de les capturer avec une photo traditionnelle. Pour immortaliser un décor remarquable et unique, vous pouvez opter pour des photos panoramiques. C’est une option qu’on trouve facilement sur votre iPhone. Pour vous aider à réaliser l’œuvre de votre vie, nous allons vous conseiller.

Comment configurer son iPhone pour prendre une photo panoramique ?

Les photos panoramiques sont très variées. Certains estiment que c’est une image au format allongé, tandis que d’autres pensent que c’est une capture réalisée avec un grand champ d’angle. Pour réaliser une photo panoramique, vous devez changer le paramétrage de votre application de photographie.

  • La première chose à faire est de lancer l’application « Appareil photo », comme si vous alliez prendre une photo ordinaire.
  • Vous devez ensuite sélectionner le mode « pano ». Il se trouve dans le menu défilant en bas de votre appareil photo. C’est le mode qui est tout à droite.
  • L’étape suivante est de choisir la direction de votre prise. C’est l’une des phases les plus importantes pour prendre ce type d’image.

Et vous procéderez enfin à la capture. Elle vous demandera un peu de dextérité. En effet, il est possible que vous ne réussissiez pas dès le premier coup. Il faut faire plusieurs essais avant d’avoir un cliché réussi.

Une photo panoramique peut aller jusqu’à 360 °. Vous n’êtes toutefois pas obligé d’atteindre cet angle pour vous arrêter. Lorsque vous déplacerez votre appareil, vous devrez le faire le plus lentement possible pour qu’il puisse capter tous les détails.

Quel iPhone choisir pour réaliser des photos panoramiques ?

La qualité de l’image que vous allez prendre dépend en premier lieu de votre smartphone. L’iPhone 4 et les modèles inférieurs ne vous permettent malheureusement pas de faire ce genre de cliché. C’est à partir de l’iPhone 5 que cette option a été ajoutée. Nous vous recommandons cependant de choisir l’iPhone XS Max. Son écran est beaucoup plus large que tous les autres modèles d’iPhone. Vous aurez alors un bel aperçu de ce que vous capturez. Il a également une belle résolution et une luminosité supérieure par rapport aux anciens téléphones iPhone. Apple a utilisé le mode HDR sur le XS Max et le résultat obtenu est époustouflant. Vous aurez une image très claire avec des couleurs bien plus nettes.

Toutefois, si vous projetez de prendre souvent des photos panoramiques sur votre iPhone, il est de bon augure de lui ajouter une protection. En effet, le déplacement et votre façon de le tenir lors de cette prise représentent un grand risque de chute. Vous avez peut-être envie d’immortaliser un paysage à couper le souffle, toutefois, nous sommes certains que vous n’êtes pas prêt à risquer pour autant votre précieux téléphone.

Comment ne pas se tromper de direction pour réaliser un cliché panoramique ?

C’est la base pour que votre photo panoramique soit réussie. Vous devez regarder si votre appareil photo comprend la direction que vous allez prendre pour avoir l’angle que vous voulez. L’écran de votre smartphone montre une flèche indiquant ce sens. Si vous voulez le changer, il suffit de cliquer deux fois dessus et ensuite suivre la ligne indiquée.

Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer votre prise. Une simple pression sur l’obturateur de votre appareil suffit pour commencer votre capture panoramique. Toutefois, pour prendre l’ensemble de tous les paysages, il faut que vous bougiez lentement l’appareil tout en restant stable. Vous pouvez vous servir de la barre de guidage pour garder sa stabilité. Pour finir la prise de vue, vous avez le choix entre attendre que la flèche arrive à la fin de la ligne ou l’interrompre avant la fin. Le plus important est de garder constante l’inclinaison de votre iPhone du début jusqu’à la fin.

Merci à l’équipe de Pixypia qui nous a permis de rédiger cet article.

 

 

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider