Comment éviter de se faire voler durant un voyage ?

ParJacques

Comment éviter de se faire voler durant un voyage ?

L’un des pires cauchemars d’un voyageur chevronné est la crainte de se faire voler ses objets de valeur pendant son voyage. Pouvez-vous imaginer être bloqué sans argent liquide, sans carte de crédit et sans même votre passeport dans un pays étranger ? Ces six conseils vous aideront à vous protéger contre ceux qui veulent profiter de vous.

Tenue décontractée

Les tenues flashy et les vêtements colorés peuvent attirer l’attention. Vous ne voulez pas vous distinguer dans une foule et vous faire remarquer par un escroc potentiel. Évitez de porter des bijoux coûteux, car cela peut être un facteur important pour déterminer si vous deviendrez ou non la cible d’un vol. Se fondre dans la masse devrait être votre principal objectif lorsque vous voyagez, afin de détourner l’attention des personnes mal intentionnées. Vous ne voulez pas que vos vêtements crient au touriste. Restez décontracté et discret pour éviter toute rencontre inattendue.

Concentrez-vous sur les différents quartiers

Un peu de recherche est très utile avant un voyage. Outre la programmation des visites et l’organisation de votre hébergement, vous devez vous familiariser avec les différents quartiers de la ville avant votre arrivée. Une recherche rapide sur Google devrait vous aider à déterminer quels sont les quartiers sûrs et ceux qu’il faut éviter à tout prix. Le fait d’avoir un sens général de l’orientation vous évitera également de vous perdre et d’avoir l’air mal à l’aise – cette idée est donc gagnante sur toute la ligne.

La confiance est la clé

Les voleurs sont moins susceptibles de vous prendre pour cible si vous semblez sûr de votre emplacement et de votre destination, alors essayez de ne pas avoir l’air perdu – surtout si vous l’êtes. Il est également utile d’établir un contact visuel direct avec les gens. Aucun vol n’est bien parti si vous regardez bien l’auteur du vol, et il le sait aussi. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, les escrocs vous ignoreront probablement si vous semblez à l’aise dans votre environnement et sûr de vous. Gardez la tête haute et vous aurez moins de chances de devenir une victime : après tout, ils ne cherchent pas à relever un défi.

Méfiez-vous des étrangers sympathiques

Vous pouvez vous attendre à ce que le concierge de votre hôtel ou le serveur du bistrot voisin soit extrêmement hospitalier, mais cette amabilité n’est pas normale pour tout le monde. Le vieil adage « ne parlez pas aux inconnus » peut être un bon conseil lorsqu’il s’agit d’explorer l’étranger. Personne ne dit que vous devez soupçonner tous les passants de mauvaises intentions, mais les étrangers trop amicaux qui vous remarquent sont probablement trop beaux pour être vrais.

Ne mettez pas vos appareils électroniques en évidence

Avec l’essor du smartphone et les innombrables options d’appareils photo numériques, il est difficile de vivre sans nos appareils. Bien que cela simplifie considérablement les voyages, cela permet également aux touristes peu méfiants d’être plus facilement victimes de vols. Personne ne s’attend à ce que vous gardiez votre iPhone ou votre tablette enfermée dans un coffre-fort pendant tout votre voyage, mais lorsque vous utilisez vos appareils en public, soyez particulièrement prudent. Ne restez pas excessivement sur votre téléphone lorsque vous êtes dans une grande foule. Dès que vous avez fini de prendre des photos, rangez votre appareil dans votre poche ou votre sac.

Voyagez léger

Mieux vaut prévenir que guérir lorsque vous partez en voyage. Si vous envisagez d’emporter votre nouvel appareil photo lors de vos prochaines vacances, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois. Même si vous serez heureux d’utiliser votre équipement sophistiqué, le fait de laisser vos biens les plus chers derrière vous vous apportera une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix.

Partir en voyage devrait être le meilleur moment de votre vie. Vous ne devez pas laisser les petits voleurs prendre le meilleur de vous, et ces conseils vous donneront un avantage sur les voleurs les plus rusés.

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider