7 astuces avec votre appareil Nikon

Paradmin

7 astuces avec votre appareil Nikon

La vidéo la plus populaire du photographe Steve Perry était ses « 7 Tips  pour les Nikon Shooters ». Maintenant, il est de retour avec 7 autres tips qui peuvent aider à améliorer votre style de prise de vue et votre flux de travail.

Voici un résumé des 7 conseils (regardez la vidéo pour voir de plus près chacun d’entre eux) :

Astuce #1 : Sauvegardez vos paramètres

De nombreux appareils photo Nikon vous permettent d’enregistrer les réglages de votre appareil photo. Il y a une option « Enregistrer/Charger les paramètres » dans le menu système. Enregistrez les réglages principaux de votre appareil photo sur votre carte mémoire et chargez-les à chaque fois que vous en avez besoin (par exemple, après avoir envoyé votre appareil photo pour réparation). Cela pourrait également être un moyen utile de partager une caméra entre plusieurs personnes ou de copier les réglages d’un appareil vers une autre (du même modèle).

Astuce #2 : Renommer vos fichiers

Si vous avez plusieurs appareils, les noms de fichiers entre ceux-ci peuvent entrer en conflit. Vous pouvez changer le préfixe par défaut de DSC » à tout ce que vous souhaitez grâce à l’option Nom de fichier dans le menu Prise de vue photo.

Astuce #3 : Niveau du viseur

Vous pouvez régler votre appareil photo de sorte que le fait de pousser votre joystick active l’horizon artificiel dans votre viseur. Cela vous indique si votre appareil photo est incliné d’une manière ou d’une autre, ce qui vous aide à bien niveler votre prise de vue sans perdre de vue votre sujet. La configuration dépend du modèle que vous possédez (+ d’infos sur la vidéo).

Astuce #4 : Synchronisation flash haute vitesse

Le réglage Auto FP dans les reflex numériques Nikon vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation plus rapides que la vitesse de synchronisation normale sur les flashes pris en charge (avec une portée réduite). Vous trouverez cette option dans le menu Paramètres personnalisés sous Bracketing/Flash.

Conseil n° 5 : ISO facile et compensation facile de l’exposition.

Si vous voulez un moyen facile de régler l’ISO et l’exposition sans avoir à appuyer sur les boutons et les molettes en même temps ». Sur certains modèles Nikon, vous pouvez régler les choses de telle sorte qu’un simple tour de la molette de commande principale modifie instantanément votre sensibilité ISO ou le réglage de l’exposition. Regardez la vidéo pour voir les méthodes de mise en marche en fonction de la caméra dont vous disposez.

Conseil n° 6 : Grille du viseur

Lorsque vous activez la grille du viseur, votre viseur passe de la vue simple standard à la superposition d’une grille.
Activez-le dans le menu Paramètres personnalisés. Entrez Shooting/Display et sélectionnez l’option Viewfinder grid display.

Conseil n° 7 : Mode Délai d’exposition

Si vous n’avez pas de déclencheur à câble, vous pouvez régler un court délai entre le moment où vous appuyez sur le déclencheur et le moment où la photo est prise.
Si vous avez manqué les 7 premiers conseils de Perry sur les appareils photo Nikon, n’hésitez pas à les consulter sur YouTube et sur son site Web.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider