9 conseils pour des photos de cascades (Islande)

Paradmin

9 conseils pour des photos de cascades (Islande)

Voici un guide simple sur la façon d’obtenir quelque chose de plus de vos photos de cascade. L’idée de ce guide m’est venue lorsque j’ai récemment visité de nouveau l’Islande et que j’ai vu tout le monde prendre les mêmes photos des célèbres chutes d’eau. Même les photographes professionnels avec des équipements de pro ne faisaient que planter leur trépied dans le sol, en mettant un grand angle avec un filtre ND et prenaient tous les mêmes photos.

Cascades islande

Voici quelques conseils sur la façon d’obtenir quelque chose de plus de ces chutes d’eau époustouflantes:

Conseil n°1. Essayez d’utiliser un 70-200mm (ou plus long) pour vous rapprocher et capturer les détails. Tenez-vous loin de la chute d’eau pour que tout ait l’air comprimé.

Conseil n° 2. Essayez d’aller encore plus près et de capturer seulement le débit d’eau. Utilisez une vitesse d’obturation très élevée (environ 1/300 ou plus rapide) et une sensibilité ISO plus élevée si nécessaire. La puissance d’une chute d’eau peut être étonnante à elle seule. Essayez de le convertir en noir et blanc et d’augmenter le contrast. Vous obtiendrez des résultats vraiment ‘artistiques’.

Conseil n° 3. Essayez d’encadrer des gros plans de la chute d’eau combinés avec des choses sur le côté pour donner un aspect contrastant avec l’eau blanche et l’herbe/les roches ou ce qu’il y a sur le côté. Il donnera toujours un aspect contrastant avec l’eau blanche.

Conseil n° 4. Les ciels pendant la journée sont souvent gênants. Encadrez la chute d’eau avec un avant-plan et retirez le ciel du cadre.

Conseil n° 5. Utilisez un zoom de milieu de gamme (24-70mm) et prenez des portions de la chute d’eau. Portez une attention particulière à votre composition.

Conseil n° 6. Utilisez un grand angle et portez une attention particulière à votre premier plan. Les avant-plans peuvent être des textures au sol ou simplement un rocher ou une parcelle d’herbe. Encadrez quelque chose d’intéressant au premier plan et la chute d’eau à l’arrière-plan.

Conseil n° 7. Une autre astuce pour inclure un premier plan est d’obtenir très bas, un peu d’herbe ou de fleurs. Utilisez un amorçage rapide (comme un 50mm f2 – f/1.4) et concentrez-vous sur la chute d’eau. Flouter le premier plan à l’aide d’une ouverture rapide. Cela peut créer des effets cool.

Conseil n° 8. Souvent, l’échelle n’apparaît pas sur les photos Utilisez les personnes dans le paysage pour montrer l’échelle sur les grandes chutes d’eau.

Conseil n° 9. Les filtres ND sont parfaits pour lisser l’eau, mais essayez de travailler sans eux et de capter la puissance de l’eau. Cela peut très bien fonctionner avec un ciel sombre. Un ciel sombrecombiné à la puissance de l’eau qui tombe vous donne un résultat qui a un impact plus grand.

 

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider