3 conseils pratiques pour améliorer vos photos de voyage

ParJacques

3 conseils pratiques pour améliorer vos photos de voyage

La photographie de voyage est comme une machine à voyager dans le temps, gelant les souvenirs que vous pouvez regarder et apprécier durant les nombreuses années à venir.

Chaque destination a sa culture, son histoire, ses habitants, ses sentiments et ses paysages. Apprendre à capturer ces sujets à l’aide de photos aide à transmettre l’esprit d’un lieu à d’autres personnes, leur donnant un aperçu de ce que cela pourrait être de s’y aventurer.

Réveillez-vous tôt, restez dehors tard

La lumière est l’ingrédient le plus important pour avoir de belles photos. De plus, la lumière douce, chaude et matinale crée des images étonnantes.

Si vous vous réveillez tôt, vous aurez moins de touristes et d’autres photographes qui pourraient interférer dans vos photos. Si vous voulez faire des photos épiques d’un point de repère célèbre comme les ruines de Chichen Itza ou le Taj Mahal, arrivez tôt à l’ouverture et vous aurez l’endroit pour vous.

Le lever du soleil n’est pas le seul moment pour avoir une bonne lumière. Les couchers de soleil sont aussi excellents. L’heure après le lever et l’heure avant le coucher sont surnommés « heures dorées » en raison de leurs tons doux, chauds et de leurs ombres à paupières.

L »heure bleue » est l’heure après le coucher du soleil (ou avant le lever du soleil) lorsque le ciel est encore bleu, mais que les lumières de la ville sont allumées.

En comparaison, prendre des photos à midi par une journée ensoleillée est probablement le pire moment pour la photographie de voyage. En fait, il m’arrive parfois de faire une sieste au milieu de la journée, ce qui me donne plus d’énergie pour les missions photographiques tôt le matin et le soir.

Faites des recherches sur le lieu de voyage

Lisez les guides de voyage sur votre destination. Parcourez à la recherche d’articles et d’articles de blogsur le web pour vous aider à trouver des idées de photos. Vous pourrez également parler à des amis qui sont passés par là ou communiquez avec d’autres photographes.

Une photo de voyage digne d'une carte postaleVous pouvez également utiliser des outils comme « Instagram » et « Google Image Search » pour ces recherches. Utilisez les pour apprendre où se trouvent les lieux emblématiques. Les supports de cartes postales sont également un excellent outil pour aider à créer une « liste de plans ».

Une fois que vous connaissez les noms des lieux de prise de vue potentiels, faites d’autres recherches. Posez vous les questions suivantes :

  • Quelle heure du jour a la meilleure lumière ?
  • Est-il difficile d’atteindre certains points d’observation ?
  • Quelle est l’heure d’ouverture d’une attraction et quand le trafic touristique sera-t-il faible ?
  • Quel temps fera-t-il ?

Se promener sans plans sur le lieu, mais être bien préparé avec des recherches à l’avance permet de gagner du temps et de s’engager à produire des photos de voyage étonnantes, et de maximiser son temps.

Parler à la population locale

Photographier la population locale dans un pays étranger est difficile pour de nombreux photographes. Pour certaines personnes, il a fallu quelques années pour se mettre à l’aise et faire des portraits de gens du pays.

Mais la clé, c’est de parler aux gens avant toute chose. Dites bonjour, demandez votre chemin ou achetez un souvenir pour vous familiariser et susciter leur sympathie. Complimentez-les sur quelque chose. Discutez quelques minutes avant de demander une photo. C’est beaucoup moins imposant de cette manière.

Demandez toujours la permission pour les gros plans. Les gens apprécient vraiment l’effort, et c’est une excellente façon de se faire de nouveaux amis. Certains diront non. Certains demanderont de l’argent. Remerciez-les pour leur temps, souriez et passez à quelqu’un d’autre et essayez à nouveau. En fait, plus vous êtes rejeté, plus il est facile de demander !

À propos de l’auteur

Jacques author

Laisser un commentaire

Contactez-moi
close slider